se dévouer à l'intérêt public

Droits des étrangers

Domaine :Action sociale

Présentation

Dalloz métiers publics accompagne les agents nécessitant une expertise en droits des étrangers. En effet, les réglementations françaises et européennes ont considérablement fait évoluer le droit des étrangers ces dernières années. L’entrée et le séjour des étrangers en France ont, à ce titre, été modifiés tout comme les conditions d’attribution des titres de séjour.

Tout au long de leur séjour, les étrangers résidant en France vont, selon les situations, être alignés sur les droits des Français ou seront régis selon des règles spécifiquement adaptées aux résidents étrangers. Ainsi, sur chaque dispositif social, les droits peuvent être, ou non, conditionnés à un critère de nationalité.

Afin d’acquérir une bonne connaissance des textes juridiques concernant particulièrement le droit des étrangers, nous vous proposons dans les prochains mois, deux interventions clés : une formation centrée sur l’entrée, le séjour et l’éloignement du territoire des étrangers ainsi qu’une formation centrée sur les droits sociaux des étrangers, la protection sociale de ces derniers.

Si la formation de votre souhait ne figure pas parmi nos propositions, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place une formation sur mesure.

Téléchargez notre catalogue action sociale