se dévouer à l'intérêt public

Pratiques professionnelles

Domaine :Action sociale

Présentation

En se tournant davantage vers l’usager et en développant la transversalité des agents, les pratiques professionnelles dans le secteur social ont été en constantes évolutions. En outre, la mise en place du secret partagé a généré des nouvelles interrogations sur les droits et devoirs des agents de ce secteur et sur l’évolution du secret professionnel. Les écrits professionnels ont également évolué notamment face au risque de contentieux accrus dans ce domaine nécessitant toujours plus de technicité des agents du secteur social.

Pour accompagner les agents intervenant dans le secteur sanitaire et social,  Dalloz Métiers Publics vous propose un ensemble d’interventions présentées ci-dessous. Afin de vous accompagner dans vos pratiques professionnelles, nos prochaines formations évoquent notamment la rédaction d’un règlement de fonctionnement d’un ESMS. Le secret professionnel dans le secteur social et médico-social sera aussi abordé de manière concrète et pragmatique par nos formateurs spécialisés. La question de la laïcité dans les établissements sociaux et médico-sociaux fait également l’objet d’une formation spécialisée.

Si la formation de votre souhait ne figure pas parmi nos propositions, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place une formation sur mesure.

Téléchargez notre catalogue action sociale