se dévouer à l'intérêt public

Agriculture et forêt

Présentation

Les formations DALLOZ Métiers Publics dans le domaine de l’agriculture accompagnent les élus qui souhaitent mener des politiques volontaristes en la matière.

En effet, les collectivités territoriales ont peu de contraintes en la matière. Cette politique en matière d’agriculture et de forêt s’articule toutefois avec leurs plans locaux d’urbanisme ou schémas de cohérence territoriale. Enfin, les communes peuvent coopérer avec des Sociétés d’Aménagement Foncier et d’établissement Rural (SAFER).

Par ailleurs, les élus locaux impliqués dans ce domaine peuvent mener des politiques de soutien aux structures de production les moins aidées. Ils peuvent également encourager la diversification des activités agricoles ou mener des politiques de qualité des produits et des milieux agricoles. Dans ce cadre, DALLOZ Métiers Publics accompagne les élus par des formations qui allient dimension pratique, juridique et stratégique en la matière.

Enfin, les experts DALLOZ peuvent accompagner les collectivités qui souhaitent agir dans le domaine de l’agriculture et de la forêt notamment par la création de débouchés ou de politiques de commercialisation.

Téléchargez notre catalogue politiques publiques