se dévouer à l'intérêt public

Commande publique

Présentation

Les formations DALLOZ Métiers Publics dans le domaine des affaires juridiques et de la commande publique accompagnent les élus dans la rationalisation de leurs pratiques en la matière. En effet, dans un contexte de recherche d’économies substantielles sur les dépenses locales, le droit et la pratique de la commande publique s’avèrent plus que jamais stratégiques.

Ainsi, nos experts en marchés publics, délégations de service public ou en contrat de partenariat (souvent dénommés partenariats publics privés) proposent des formations à destination des élus locaux afin de les accompagner dans leur stratégie d’achats publics, de marchés publics ou de délégations avec un tiers notamment du secteur privé.

Ces formations ont pour double vocation d’accompagner les élus dans leur recherche d’efficience en matière de commande publique et de sécuriser l’ensemble de leurs procédures dans ce champ particulièrement enclin à générer du contentieux notamment lors d’un contrôle des Chambres régionales des comptes.

Nos formations s’adressent à tous les élus qu’ils soient conseillers municipaux, adjoints, maires, conseillers communautaires, vice-présidents, ou présidents d’un conseil communautaire, d’un conseil général (ou conseil départemental) ou d’un conseil régional notamment s’ils participent aux commissions d’appels d’offres mais également s’ils sont en charge de secteurs qui peuvent faire l’objet de contrats complexes comme des contrats de partenariat ou des délégations de service public.

Concessions, affermages, régies intéressées, baux emphytéotiques administratifs,… les formations DALLOZ Métiers Publics accompagnent les élus locaux qui souhaitent comprendre, optimiser et sécuriser l’ensemble de leurs contrats et des commandes publiques.

Téléchargez notre catalogue finances et gestion
Voir les autres sous-domaines