se dévouer à l'intérêt public

Communication politique

Domaine :Communication

Présentation

Les formations DALLOZ Métiers Publics dans le domaine de la communication institutionnelle et politique accompagnent l’ensemble des élus dans la professionnalisation, la sécurisation et la maîtrise de leur communication.

Aujourd’hui, les collectivités territoriales ont au moins trois cibles auprès desquelles elles doivent communiquer : une cible en interne lorsqu’il s’agit de communiquer auprès des agents, services et autres élus, une cible territoriale pour informer les administrés qu’ils soient citoyens, usagers, électeurs, acteurs locaux ou contribuables mais également, une cible externe qui vise notamment les investisseurs, les entreprises, les cadres, les touristes et les médias.

DALLOZ Métiers Publics forment et sensibilisent les élus à ce besoin de communication ainsi qu’aux règles en la matière. Nos experts peuvent accompagner les actions de communication interne et externe de la collectivité et aider les élus à définir une stratégie de marque et de développement de leur territoire mais aussi et surtout de mise en valeur des actions de l’exécutif.

Nos formations en communication institutionnelle et en communication politique accompagnent les élus également au sein de leur groupe politique et en termes de communication auprès des militants ou électeurs. Nos spécialistes du droit électoral peuvent également accompagner les élus pour leurs actions de communication politique, établissement d’un blog personnel, usage des réseaux sociaux, règles spécifiques de la communication en période électorale…

Enfin, nos actions de formations permettent aux élus de maîtriser les bons principes de la communication sur l’ensemble des supports et la manière d’adapter leur message au média choisi (magazine municipal, publication territoriale, site internet, réseaux sociaux).

Téléchargez notre catalogue communication
Voir les autres sous-domaines